Accueil du site > WriTings > Olivier PICASSO
Bonjour,
Je vous rappelle que si je connais le monde de l’art, je ne suis pas pour autant un spécialiste "culturé", ni un marchand. J’essaye surtout de rester curieux.
Merci donc pour votre recommandation...
Cela étant, j’ai été plus intéressé par les grands portraits de nus "colorisés" (qui ont l’avantage de ne pas être du Warhol amélioré comme c’est souvent le cas avec la reprise de tirages photo). Les noirs et rouges sont forts et originaux. Certains visuels sont dans l’air du temps, avec un côté vintage, fin 70’-début 80’. Avec Justice dans les enceintes à côté. Mais je ne dois pas être assez prospectif en musique. On va dire Dinner with Cannibals.
Avec les œuvres 3615, on est dans une inspiration plus que ludique parce qu’il y a une démarche de la part de l’artiste (dans une véritable dimension spatio-temporelle) et là aussi, vous avez évité le style Jacques Villeglé. Après, il y a tellement d’œuvres que le choix se fait peut-être en fonction de la nostalgie de certains "services", 3615 ceci ou cela. Je plaisante. En tout cas, on dira plus tard de ces affiches qu’elles étaient l’avant-porno chic, d’ailleurs démodé. Et des œuvres de Graziani, de "l’érotisme 3615" avec la représentation de ce risque de l’inconnu (qu’Internet n’offre plus par son côté anthropométrique) que la peinture renforce. Cela étant, je crois que l’affiche ou ici l’œuvre offre plus que ce qu’offrait en réalité le service. C’est la force de l’art.
Que dire de plus, je ne sais pas. Ce qui précède est un simple sentiment immédiat.
À bientôt.
Olivier P.